Salut à tous !

Bienvenue sur mon blog.
Je le débute seulement et je n'y connaît donc rien, alors excusez-moi si je fais des entorses à la règle des blog...
N'hésitez pas à y laisser de nombreux commentaires pour m'aider à le perfectionner.

samedi 31 juillet 2010

PocketMod, un agenda à faire soi-même

Un agenda est souvent encombrant, cher, lourd...
Mais il existe une solution : pocketMod, qui permet de créer soi-même un petit agenda de poche hyper pratique.
L'idée d'un "pocketmod" est de pouvoir choisir soi-même le contenu d'un mini agenda papier, tenant sur une simple page divisée en huit secteurs, à partir d'un ensemble de contenus divers, comme des calendriers hebdomadaires, mensuels ou annuels, des pages lignées ou quadrillées, des listes diverses, des partitions, des jeux (sudokus,...), etc...

Chacun peut alors sélectionner le contenu adapté à ses besoins, puis l'imprimer. Il ne reste plus qu'à plier le tout d'une façon ingénieuse (expliqué en vidéo sur le site) et le résultat tient alors dans la poche de sa veste ou de sa chemise. Si l'on souhaite modifier le contenu de l'agenda ou en refaire un autre, il suffit de se rendre sur le site. Une version "offline" est même disponible en téléchargement. Et le meilleur, c'est que tout cela est gratuit !

Alors, rendez-vous vite sur le site : http://repocketmod.com/

Comment créer un pocketmod ? Dans l'ordre :

  1. Sélectionnez "create" sur la page d'accueil.
  2. Cochez en haut l'option "français" (ça change surtout les calendriers lors de l'impression).
  3. Sélectionnez vos "mods", puis faites-les "glisser" dans les huit cases de droite (avec "drag to page").
  4. Cochez la case "fit to custom size" avant d'envoyer l'impression.
  5. Pliez votre "Pocketmod" selon les instructions (n'oubliez pas le coup de ciseaux au milieu).

Soyez créatifs et n'hésitez pas à me faire part de vos plus belles créations et expériences avec vos "Pocketmod" !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire